French Arabic Chinese (Simplified) English Italian Spanish

Traitement Punaises de lit

Préparation pour le traitement des punaises de lit

Une préparation adéquate est indispensable à la réussite du traitement et à la prévention des punaises de lit. Les propriétaires ont l’obligation d’informer les locataires des mesures qu’ils doivent prendre pour que le traitement soit efficace. La préparation du logement exige parfois beaucoup de travail de la part des locataires, comme : le nettoyage des étagères, le lavage des vêtements et de la literie, le déplacement des meubles afin de les éloigner des murs et le désencombrement des pièces.

Avant que le traitement ne puisse débuter, tous les occupants, y compris les animaux de compagnie, doivent quitter le logement et ne pas y entrer pendant une période d’au moins trois ou quatre heures une fois que le technicien est arrivé sur place. Il n’est pas nécessaire de déplacer les aquariums, pourvu que les systèmes de filtration et d’aération soient éteints et que les aquariums soient couverts d’une façon appropriée. Les systèmes de filtration et d’aération peuvent être redémarrés 6 heures après le traitement. Les femmes enceintes ainsi que les personnes souffrant d’allergies ou d’asthme doivent consulter leur médecin.

Avant le traitement:

  • Retirez du logement les objets qui encombrent les pièces.
  • Lavez les tapis et les articles d’ameublement ou nettoyez-les à la vapeur.
  • Passez l’aspirateur sur les matelas ainsi que sur les replis, les poignées et les boutons
  • Passez l’aspirateur sur le cadre du lit, sur les plinthes et sur tous les objets ainsi que sur le plancher près du lit
  • Jetez le sac d’aspiration (le déposer dans un sac à ordures et fermer celui-ci hermétiquement avant d’en disposer)
  • Retirez les vêtements des commodes et placez-les dans des sacs ou des fourre-tout en plastique propres
  • Il faut vider les étagères, les tables de nuit et les autres meubles situés dans le voisinage immédiat du lit, afin que le technicien puisse vaporiser le dessous des meubles 
  • Placez tous les objets dans des sacs à ordures, fermez les sacs hermétiquement et laissez-les dans la pièce devant être traitée.
  • Enlever les couvres plastique des prises électriques afin d’appliquer la poudre a l’intérieur.

Lavage des vêtements

Il faut déposer les vêtements dans des sacs à ordures, fermer les sacs hermétiquement et en vider le contenu directement dans la machine à laver. Il importe de laver les vêtements à l’eau très chaude, étant donné que l’eau froide ne tue pas les punaises de lit ni leurs œufs. Une fois les vêtements lavés, il faut les déposer dans de nouveaux sacs à ordures et tenir les sacs fermés hermétiquement pour la durée du traitement. Les sacs à ordures qui ont servi à transporter les vêtements jusqu’à la salle de lavage doivent être jetés à l’extérieur de l’immeuble, étant donné qu’ils risquent de contenir des punaises de lit. 

Dans le cas d’infestations graves, il convient d’utiliser si possible des sacs solubles dans l’eau pour recueillir les draps et les vêtements et de déposer ces sacs directement dans la machine à laver. Il faut faire sécher les vêtements à la sécheuse à température élevée pendant au moins 20 minutes. Certains vêtements peuvent nécessiter un nettoyage à sec.

Lits

Il faut retirer toute la literie avant l’arrivée du technicien. La literie souillée doit être lavée à l’eau chaude (séparément des autres articles à laver) ou nettoyée à sec avant ou peu après le traitement afin de prévenir la réapparition des punaises de lit. Il faut également mettre les oreillers à la sécheuse à température élevée pendant au moins 20 minutes. Après le traitement, il convient de remettre la literie en place tout en ayant soin de bien border le lit et de garder celui-ci à quelques pouces du mur. 

Lits d’enfants

Il faut laver toute la literie. Les jouets doivent être lavés à l’eau chaude savonneuse, tandis que les jouets rembourrés doivent être mis à la sécheuse à température élevée pendant 20 minutes.

Commodes et tables de nuit

Le contenu des commodes doit être placé dans des sacs à ordures, puis mis à la sécheuse à température élevée pendant 20 minutes. Les objets se trouvant sur les commodes doivent être enlevés et placés dans des sacs ou des fourre-tout en plastique. Les étagères, les tables de nuit et les autres meubles situés dans le voisinage immédiat doivent être vidés, afin que le technicien puisse en vaporiser le dessous. Les meubles et les objets doivent être placés à au moins 30 cm (12 pouces) des murs, afin de faciliter la vaporisation des plinthes. Il faut aussi nettoyer les étagères et les tiroirs.

Placards

Il faut vider tous les placards, y compris ceux servant à entreposer le linge de maison. Les articles propres doivent être mis à la sécheuse à température élevée pendant au moins 20 minutes. Les articles souillés doivent être lavés à l’eau chaude, puis séchés à température élevée. Comme les sécheuses des buanderies automatiques n’atteignent pas toujours une température de 60 C, il faut laisser sécher le linge pendant un cycle complet.

Sofas et fauteuils

Il faut nettoyer les housses et les coussins ou les jetées avant le traitement.

Élimination du mobilier

Se débarrasser des lits, de la literie et du mobilier NE CONSTITUE PAS une bonne façon de lutter contre les punaises de lit, car une nouvelle infestation peut facilement se produire. S’il s’avère impossible de sauver des meubles infestés par des punaises de lit, il faut en disposer de manière à éviter de répandre l’infestation. Au moment du transport des meubles, les punaises de lit risquent de s’échapper dans les corridors et de se retrouver dans d’autres appartements et d’aggraver ainsi le problème.

Si vous décidez de jeter des meubles infestés de punaises de lit

  • Il faut démonter le mobilier ou le rendre inutilisable, puis le recouvrir de plastique afin que les punaises de lit ne puissent pas s’en échapper. Il faut procéder à cette opération à l’intérieur du logement, avant de sortir les meubles.
  • Il faut lacérer les matelas ou les rendre inutilisables, puis les recouvrir de plastique afin que les punaises de lit ne puissent pas s’en échapper. Il faut procéder à cette opération à l’intérieur du logement, avant de sortir les matelas.
  • Jetez les objets aux ordures peu avant qu’ils ne soient ramassés, pour éviter qu’ils ne restent trop longtemps en bordure du chemin.
e-max.it: your social media marketing partner